Biomutant, un Aventure-RPG qui promet

En 3 ans: ils ont amassé une certaine communauté, préparé une certaine hype et nous font depuis attendre avec la bave aux lèvres. Je vous parle de l’équipe de développement de Biomutant.


Mais d’abord, c’est quoi Biomutant ?
C’est un jeu d’aventure, action-rpg mais surtout de combat 3ème personne (TPS) dans un monde post-apocalyptique où les humains ne semblent plus (ou ne pas avoir) existé, le monde est peuplé de créatures mutantes. Vous incarnez une créature sans doute mutante (d’où le Bio-mutant) qui peut à première vue se rapprocher d’un raton-laveur ou d’un panda roux. On peut supposer que le jeu s’axera sur l’exploration et le combat et presque affirmer qu’il sera question d’un open world (monde ouvert) puisque c’est ce que la communauté a choisi et de loin

Qui dit RPG dit sans excuse : du crafting (fabrication). Dans Biomutant vous pourrez créer de superbes armes (armes à feu, épée, hallebarde, …) et leur ajouter des spécificités (éclectique, explosive, …) pour trancher, brûler, exploser ou même frire (qui sait) vos ennemis.

Un second incontournable (ou presque) des RPG est la sélection de « classe ». A la création de votre personnage vous aurez le choix entre plusieurs caractéristiques et vous accentuerez ce qui vous semble primordial, vous donnant donc une apparence en accord avec vos compétences choisies.

L’une des qualités que prônent les développeurs est le côté évolutif de votre personnage et les différents gameplay que cela pourra vous offrir.
Il sera, par exemple, possible de choisir de nouveaux gènes qui feront muter votre personnage changeant l’apparence de votre avatar et permettant évidement de débloquer de nouvelles capacités (télékinésie, lévitation, …). Cette fonctionnalité couplée à un système de combat qui se veut libre, rapide et sans aides offre un gameplay pour le moins original.

Les informations sont encore très floues mais il semblerait qu’on puisse égalementprendre le contrôle d’un mecha armé, rajoutant surement de nouvelles phases de gameplay, peut être à la beat’em all (« écrasez les tous », des combats contre de grands groupes assez faibles).

Au niveau visuel : l’univers graphique est assez actuel et semble avoir certains points communs avec des décors/univers nippons. Mais il est difficile de juger un jeu sur quelques screenshots et 2 vidéos de gameplay.


C’est bien beau de flâner et de rêver à ce jeu mais : quand est-ce qu’il sort ? Le jeu fut beaucoup retardé, lancé il y a près de 3 ans et à l’origine prévue pour début 2019.
Après 3 mois sans donner signe de vie, Experiment 101 le studio responsable du jeu Biomutant nous annonce assez vaguement une date de sortie sur Steam et GoG courant 2019, plutôt vers septembre selon certains.

Ils nous restent à espérer que ce ne soit pas trop ambitieux et qu’on puisse enfin gouter cet univers, avant 2020.


Rédigé par Sugiii

Articles relatifs
Actuellement en DIRECT !
Actuellement HORS-LIGNE !